Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Plaquette I.jpg
MEDECINE DU FEU DE LA TERRE
LA VOIE CHAMANIQUE



Mitakuye Oyasin - Tous mes Parents
"Prière reconnaissant l'unité de toutes choses, la parenté universelle"
Me contacter
06 86 56 93 97
namajah@yahoo.fr
AccueilServicesLe ChamanismeLa Roue de MédecineArt ThérapieStages 2017Stages HistoriquesAtelier DécouverteRencontre individuelleLivre d'orPhotos & LiensContact
img101.jpg
L'ART-THERAPIE


Lart-thérapie est un accompagnement thérapeutique privilégiant la liberté de l'expression créative spontanée.

Il sagit d'un accompagnement défini par une stratégie de soin pour toute personne (enfant, adolescent, adulte) en difficulté psychologique, physique et sociale ou bien en recherche d'un développement personnel.
L'art-thérapie est structuré par un cadre contenant, sécurisant, stimulant, ludique, ouvrant un espace de créativité, avec pour objectif privilégié de permettre à la personne de dépasser un état de souffrance en apportant un mieux être et un certain goût de vivre aux instants présents.

L'art-thérapie permet à la personne d'être actrice de sa vie, libre de s'oublier dans la création pour pouvoir aller à la rencontre d'elle-même sans interprétation ni jugement.
Les médiateurs de création (écriture, peinture, argile, land art,... ) sont les passerelles qui permettent de mettre en forme directe ou indirecte, verbale ou non verbale, ce que l'on peut dire et ne pas dire.

Dans l'art-thérapie, la personne n'a pas besoin d'être artiste ni d'avoir des connaissances dans ce domaine. Mais tout comme un artiste, elle a la conscience directe de sa vérité qui est incarnée dans l'œuvre elle-même. Ainsi, la personne se ressource dans ce savoir qu'elle ignore d'elle-même.

La création en art-thérapie permet de se vivre, de se surprendre, de s'émerveiller, de se sentir absorbé par son énergie, de toucher sa force intérieure, de se découvrir autrement. Elle libère des barrières de la conscience, elle sécurise, transporte la personne dans un état d'être qui lui permette de rencontrer ses douleurs, ses angoisses, ses peurs avec profondeur, souplesse et recul.
L'art-thérapie permet la valorisation, l'estime de soi, l'expression créative, de réapprendre à jouer, de rencontrer la liberté d'être, de créer, d'écouter son corps, de se perdre et de se retrouver, de se créer.

L'art-thérapie permet la naissance de l'énergie « d'être l'artiste de sa vie ».