Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Plaquette I.jpg
MEDECINE DU FEU DE LA TERRE
LA VOIE CHAMANIQUE



Mitakuye Oyasin - Tous mes Parents
"Prière reconnaissant l'unité de toutes choses, la parenté universelle"
Me contacter
06 86 56 93 97
namajah@yahoo.fr
AccueilServicesLe ChamanismeLa Roue de MédecineArt ThérapieStages 2017Stages HistoriquesAtelier DécouverteRencontre individuelleLivre d'orPhotos & LiensContact
Plaquette Ia.jpg
LA ROUE DE MEDECINE
DEVENIR UN «ÊTRE HUMAIN» PAR LA VOIE DE LA ROUE DE MEDECINE
Pour l'Indien dAmérique du Nord, le terme «Médecine» signifiait davantage une substance pouvant redonner santé et vitalité à un corps malade ou inadapté. La «Médecine» était une énergie, une force vitale, inhérent à la Nature. La «Médecine» d'une personne, c'était son énergie, l'expression de son organisme vital.
La «Roue de Médecine» désignait un cercle d'énergie générée placée sous le contrôle du mental; celui-ci permettait de connaître cette force. La «Médecine» est donc une charge d'énergie personnelle.
Le Cercle de Vie est un Cercle de Pouvoir, de pouvoir sur notre propre vie. Cest pourquoi les Indiens d'Amérique l'appelèrent «La Roue de Médecine».
En effet, dans la terminologie des Indiens, «Médecine» signifiait «pouvoir» et «pouvoir» voulait dire «connaissance». On pourrait donc définir la Roue de Médecine comme le «Cercle de la Connaissance qui nous confère un pouvoir sur notre vie».
Fondamentalement, la Roue de Médecine est un instrument physique, mental, émotionnel et spirituel qui permet à ses utilisateurs de se mettre en harmonie avec les influences et les forces terrestres, ainsi qu'avec les énergies naturelles qui exercent une action sur leur vie. Elle est constituée par une série de symbole se présentant sous la forme dune croix inscrite dans un cercle représenter par des pierres disposées sur le sol.
Ce qui fait que la Roue de Médecine est différente des autres systèmes, c'est son absence de dogmatisme. L'aventurier n'est ainsi pas confronté à un ensemble de croyances et de dogmes qui doivent être acceptés avant que le "progrès" puisse être effectué. La Roue de Médecine incite au contraire à trouver sa propre perception de la Vérité dans un système qui n'est rien d'autre qu'une "carte", ou un cadre dans lequel il y a la place pour la découverte.
La Roue de Médecine est une aventure passionnante et absorbante de découverte de soi - qui vous êtes, ce que vous êtes, pourquoi vous êtes ainsi, et où vous vous dirigez - et d'apprentissage de la maîtrise de votre vie, et de modelage conscient de votre destinée. Avec la Roue de Médecine, votre conscience est élargie, faisant que les choses se mettent à se produire de façon "coîncidente". Puis à lieu une réalisation de la véritable merveille qu'est la Nature, le monde naturel, et de la reconnaissance de ce que chaque chose est vivante, et à son rôle à jouer pour le bien de l'ensemble. Vous en viendrez à jouir du moment, prenant plaisir au Présent et vous anticiperez l'avenir avec un intérêt passionné.
Les Médecines portées par les Gardiens des Quatre directions nous permettent de rencontrer par la Porte de l'Est, notre Esprit, l'illumination - par la Porte du Sud, nos Émotions, l'innocence, la confiance, l'amour - par la Porte de l'Ouest, notre Corps Physique, l'introspection, le changement - par la Porte du Nord, le Mental, la connaissance et sagesse.
La Roue de Médecine est un système qui permet de découvrir les secrets de la personnalité, qui peut nous libérer de l'idée néfaste selon laquelle nous sommes victime des circonstances ou gouverné par le «Destin», et nous aider à prendre notre vie en main.
La Roue de Médecine peut non seulement nous aider à nous comprendre et à comprendre les autres, mais aussi réaliser dans notre vie les changements dont nous rêvons.
Elle peut littéralement transformer notre vie et donner un but et un sens à notre «Marche sur Terre».
La Roue deMédecine est un Guide dans la découverte du Soi-Intérieur, vers la Divinité Intérieure, et une connaissance du but véritable de sa vie. Elle permet d'aller rencontrer ses forces et faiblesses dans la douceur et la tendresse pour sa lumière, elle permet de sortir du rôle de victime, de ne plus se cacher derrière "le destin", de prendre vraiment sa place, de ne plus être spectateur mais acteur de sa vie.
Les aspects importants que la Roue de Médecine met en évidence sont de :
* Nous permettre de parvenir à une connaissance et à une compréhension de nous-mêmes. C'est un moyen de découvrir des possibilités cachées, afin de pouvoir les valoriser et d'avoir une vie plus épanouie. Elle nous permet également de mieux comprendre autrui et contribue ainsi à l'amélioration des relations humaines.
* Nous permettre de trouver un sens à notre vie. Elle nous encourage à prendre en main notre vie, et ce faisant accroît notre liberté personnelle. Ainsi, elle incarne le chemin de la véritable liberté individuelle, qui ne saurait exister sans la responsabilité personnelle et qui forme avec elle un couple inséparable.
* Nous permet de ne plus être une victime des circonstances et de maîtriser notre destinée personnelle. Elle nous aide donc à prendre le contrôle de notre vie.
* Découvrir ce que nous sommes, qui nous sommes, et quel est le sens profond de notre vie.
* Libérer nos énergies créatrices et acquérir une confiance en nous fondée sur la gratitude et le respect envers cette Terre merveilleuse, attitude qui nous mettra en harmonie avec la Nature et l'environnement.
* Reconnaître les influences subtiles de la Terre et les utiliser pour nous mettre au rythme de l'énergie-temps de la planète.
* Recevoir directives et conseils de notre Moi supérieur, notre Moi «Esprit».
* Recueillir chaque mois, chaque semaine et chaque jour des «lectures» sur la manière dont les énergies de la Terre se manifestent dans note vie et apprendre à les diriger positivement.
La Roue de Médecine enseigne que la vie est un processus de transformation et de développement dans la dimension du temps. L'avenir se façonne en grande partie dans le présent à partir de l'héritage du passé. Chacun d'entre nous influe sur son devenir et dans une large mesure, le détermine par son comportement dans l'Ici-et-Maintenant. Pensées et actions conditionnent donc l'avenir. Tout n'est pas tracé davance. Nous déterminons notre direction d'après les choix que nous faisons. En appuyant sur les commandes psychologiques adéquates on modifie sa façon de penser. En changeant sa façon de penser, on change sa façon dagir. En changeant sa façon d'agir, on change l'avenir.
Ainsi, avec la Roue de Médecine nous ne sommes pas prisonniers de choses immuables, elle encourage le changement. Elle nous permet d'aller là où nous voulons aller et de devenir ce que nous voulons être.
La Roue de Médecine porteuse de toutes les symboliques nous reliant à Terre Mère (le féminin) et Ciel Père (le masculin) offre un accompagnement d'humilité, de clairvoyance, de sagesse et d'amour pour se rencontrer.
L'Indien, nétait pas motivé par l'avoir, mais par l'être. Son leitmotiv était: «Que dois-je être?». Si nous voulons trouver quelque chose qui donne un sens à notre vie, peut être pourrions-nous prendre exemple sur l'Indien dAmérique
Propos et Enseignements offert par Kenneth Meadows
Stephan Micus - The Garden of Mirrors