Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Plaquette I.jpg
MEDECINE DU FEU DE LA TERRE
LA VOIE CHAMANIQUE



Mitakuye Oyasin - Tous mes Parents
"Prière reconnaissant l'unité de toutes choses, la parenté universelle"
Me contacter
06 86 56 93 97
namajah@yahoo.fr
AccueilServicesLe ChamanismeLa Roue de MédecineArt ThérapieStages 2017Stages HistoriquesAtelier DécouverteRencontre individuelleLivre d'orPhotos & LiensContact
img086.jpg
LA VOIE ROUGE PAR AIGLE DU FEU DE LA TERRE


La Voie Rouge est une Voie Spirituelle, Philosophique. C'est une reliance perpétuelle entre son monde intérieur et le monde extérieur personnalisé par Terre Mère et Ciel Père.
Le Voie Rouge nous demande de nous rencontrer, d'aller puiser dans nos sources d'amour pour pouvoir être. Elle nous demande d'être dans le Sacré, dans l'instant Sacré où les mots, les paroles que nous offrons, doivent l'être par le cœur et en reliance avec nos actes.

Les Indiens d'Amérique du Nord dans les Temps Libres vivaient leur Spiritualité dans chaque instant de leur vie et étaient en perpétuelle reliance avec Terre Mère et Ciel Père.
Terre Mère est la représentation symbolique du Féminin qui donne la vie, la nourrit, l'embellit, lui offre grâce et volupté, qui est toujours présente dans les instants difficiles, symbole de la féminité, de la pureté.
Terre Mère représente l'amour inconditionnel, celle qui offre ses bras à tout instant, par son amour, à toute la vie qui grandit sur sa peau. Elle ne porte pas de jugement, ne nourrit pas de colère, de mépris sur votre lumière, ni de jalousie.
Terre Mère est aussi la représentation symbolique du temps temporel, visible.

Ciel Père est la représentation symbolique du Masculin qui féconde Terre Mère, par ses baisers, pour que la vie puisse se matérialiser. Il est la force, il offre sa chaleur, ses larmes pour que la vie grandisse. Il est aussi l'amour inconditionnel, celui qui rassure, protège, qui offre sa force, ses bras. Il ne porte pas de jugement, ne nourrit pas de colère, de mépris sur votre lumière, ni de jalousie.
Ciel Père est aussi la représentation symbolique du temps intemporel, de ce qui est invisible.

Le Chamanisme que je vous propose est en reliance avec la Roue de Médecine.
La Roue de Médecine est une représentation symbolique du corps physique de l'humain et de son corps éthérique dans une reliance Sacrée avec Wakan Tanka.
En effet, l'Est représente l'Esprit, donc l'Eveil Spirituel; le Sud représente les Emotions, donc la reliance entre notre cœur et nos émotions; l'Ouest représente le Corps Physique, donc la matérialisation de notre âme dans cette vie que ce soit au niveau physique et matériel et le Nord représente le Mental, donc le Savoir, la Connaissance, la Sagesse. Le Centre de la Roue de Médecine nous offre l'Alchimie Intérieure Réalisée, porteuse des énergies des quatre directions, totalement alignée et en harmonie.

La Roue de Médecine nous permet ainsi de comprendre symboliquement notre être physique et éthérique dans tout ce qui l'entoure.
Vous pouvez vous rendre compte que vous êtes le Cercle de la Vie et que tout en vous est en perpétuelle transformation, changement et que vous êtes dans le même rythme que les saisons.
Pour le Chamanisme Amérindien, le Cercle est le symbole de la Vie, de la Mort. Tout renaît de ses cendres dans le cycle universel du cercle.
Le Cercle des saisons qui sans cesse s'offre à la vie, au changement, le soleil, la lune, les étoiles, les arc-en-ciels, le nid des oiseaux, de la plupart des animaux, tout dans la nature est relié au Cercle. La vie que nous regardons, nous le faisons avec nos yeux qui sont ronds...... Au contraire du monde occidental où tout est en ligne droite, carré, le Chamanisme nous ramène sans cesse au Cercle, au perpétuel cycle du recommencement, de la Vie à la Mort, aux partages du Coeur que les hommes s'offrent autour du Feu Sacré.
Peji Ota - La Sauge.jpg
Andrew Vasquez "Appreciation Song"