Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Plaquette I.jpg
MEDECINE DU FEU DE LA TERRE
LA VOIE CHAMANIQUE



Mitakuye Oyasin - Tous mes Parents
"Prière reconnaissant l'unité de toutes choses, la parenté universelle"
Me contacter
06 86 56 93 97
namajah@yahoo.fr
AccueilTraditions Ancestrales - La Voie RougeLa Roue de MédecineStages 2018PORTE DE L'ESTPORTE DU SUDPORTE DE L'OUESTPORTE DU NORDINFORMATIONS PRATIQUESRencontre individuelleLivre d'orPhotos & LiensContact
S Internet Cascade Chozas

LA PORTE DU SUD

« LES EMOTIONS PAR LA QUÊTE DE VISION»

Les indiens appelaient parfois le Sud « la voie de l’enfant », parce qu’il est associé à l’enfant qui croît corporellement et mentalement, allant vers la maturité, mais gardant encore une attitude de confiance et d’innocence, affranchi du cynisme, de l’arrogance et de l’insensibilité du monde de l’adulte.

Vous pouvez vous aligner sur la qualité spéciale du Sud en refusant de vous laisser contaminer par le cynisme et l’arrogance, qui sont les fruits de la croyance en ce que l’on « sait » déjà, et en refusant d’être souillé par la culpabilité et l’embarras.


Il vous faut redécouvrir un peu de l’émerveillement et de la passion qui étaient votre lot quand vous étiez enfant, pour l’appliquer au processus vital. Alors vous acquerrez un enthousiasme pour la vie, qui vient de la conscience que l’on a, de ce que la vie est destinée à être une expérience merveilleuse à savourer, et non pas quelque chose de simplement tolérée ou subie, voire une affliction.

L'Esprit du Sud nous invite à nous affirmer, tels que nous sommes. Il s'agit de le faire en nous respectant pleinement et en tenant compte de la réalité et des besoins de l'autre. Apprendre à s'affirmer implique toujours un équilibre entre l'expression de ses droits et le respect de ceux d'autrui. En s'affirmant, on se libère de tous ses enfermements et on développe la force d'accéder à une vraie liberté, accomplissant notre destin.


Quête de Vision Nocturne - Voir avec l'Oeil du Coeur

Se retrouver seul dans la nature dans son « Lieu Sacré » au crépuscule du jour jusqu'au lendemain midi. Se retrouver afin d'entendre les murmures calmes, incessants vous attirant vers le plus profond , le plus haut, la plus grande plénitude. S'ouvrir aux éléments, à vous-même, à l'Esprit , à l'obscurité et à la lumière, à la plénitude du temps, à l'unicité de votre existence.

Je vous propose par ce stage de cheminer dans votre monde intérieur en rencontrant les énergies portées par la Porte du Sud :

PORTE DES EMOTIONS

Totem : Souris
Elément : Eau
Couleur : Vert
Règne : Végétal
Qualité : Confiance, Innocence
Aspect humain : Emotions
Manifestation : Danse, Chant, Musique
Temps : Passé
Corps Céleste : Lune
Ennemi : Peur
Saison : Eté

Le Lieu Proche